Stand de marché pour Milefolia

En quelques mots

Biosourcé

Le matériaux bambou et la toile en coton bio ont été privilégiés pour la réalisation de cette structure.
Une grande partie du cordage utilisé pour le gréement et les accroches de différentes pièce est upcyclé. Sont utilisés en particulier des suspentes issu de parapentes.
On constate une nette différence entre la température sous notre stand et sous les bâche polyester de nos collègues. La matière naturelle ventile, alors que les dérivés plastique rayonnent.

Montable et démontable

Le stand se monte et se démonte en 20 minutes. C’est le trépied qui, le premier, est levé et lesté. Puis, on connecte les différents tangons de bambou avec des tiges filetés et des boulons. Enfin on gréé la toile d’avant sur le tangon, que l’on hisse, puis tend sur ses coins. On hisse de même la toile d’arrière que l’on reprend en tension. Les éléments de tensions fixe sont préréglés, de sorte qu’il n’y a qu’à les connecter. La toile d’avant est réglée par des nœuds.

Transportable

Un homme (ou une femme !) seul porte toute la structure en une fois. Le fagot de bambou est léger, posé sur l’épaule, les connecteurs sont glissés dans une petite poche en textile et les toiles sont emmené sous le bras, pliées.
Le tout atteint une longueur de 4.50m et se sangle sur le toit de la plupart des véhicules.
Le plus lourd reste les lests, mais ceux-ci sont adapté à l’utilisation de chacun.

Milefolia, c’est une entreprise de cueillette sauvage et transformation qui oeuvre pour partager les bienfaits des plantes médicinales locales. Retrouvez-les sur : www.milefolia.co